top of page

À votre service

Vous avez des questions—Nous avons les réponses

Bienvenue dans notre centre d'aide. Nous avons rassemblé ici les questions les plus fréquemment posées par nos utilisateurs. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Appartement en ville

Pouvez-vous me garantir que mon bien sera vendu ?

En tant que professionnel de l'immobilier, nous permettons à nos client de multiplier par trois ses chances de vendre son logement, de part notre réseau, nos capacités de négociation, notre expérience et notre connaissance du marché. Ainsi, nous saurons estimer le bien au prix le plus juste, selon notre propre expérience et en comparaison avec d'autres biens du même secteur.

Contrairement à nous, les particuliers surévaluent en moyenne de 10% leur bien mis en vente, ce qui au final, leur fait perdre du temps et de l'argent car le bien se retrouve petit à petit dévalué sur le marché.

Salon élégant

Comment sont calculés vos frais ?

Nos frais d’agence sont calculés très simplement. Il n’y a pas de somme forfaitaire, Notre agence calcule sa commission et facture en pourcentage du prix de vente. Celui-ci est en général compris entre 3 et 10 % du montant du bien.

Le pourcentage des frais d’agence varie selon le prix de la maison ou de l’appartement. Il est généralement dégressif, ce qui signifie que plus le montant du bien est élevé, plus le pourcentage est faible.

Aménagement intérieur

Combien de logements dois-je visiter avant d'en choisir un à acheter ?

En matière de nombre de visites, il n’y a pas vraiment de règle. Ce chiffre dépend de nombreux facteurs et parfois aussi du hasard. Une simple visite peut parfois suffire sur un bien quand il en faudra 10 ou 20 sur d'autres. 

En effet, tout dépend de la qualité du bien immobilier, du nombre de pièces, de sa surface, de sa localisation et de vos critères. L'essentiel est d'avoir le coup de coeur !

bottom of page